Bilan : L'OM sourit et Lens respire
La Ligue 1 est de retour et comme chaque lundi, Francefootball.fr revient sur les matches du week-end. Voici ce qu'il fallait retenir de cette 20e journée. (Photo Presse-sports)
La perf' : Marseille renoue avec la victoire
Après cinq matches stériles en Championnat, l'OM a commencé l'année par une victoire (2-1), contre Bordeaux. Les Marseillais, que l'on pensait mal en point, ont su réagir au meilleur moment pour rester dans la course au titre. Ironie du sort, ce sont les deux joueurs les plus contestés, Gignac et Brandao, qui ont offert la victoire à l'OM, et douchés les derniers espoirs bordelais.
Le joueur : Bafé Gomis ressort les griffes
Passé des huées aux acclamations de Gerland en moins de trois mois, Bafetimbi Gomis a réussi à s'imposer dans l'attaque lyonnaise. Auteur d'un doublé pour la troisième fois de la saison lors de la démonstration de l'OL face à Lorient (3-0), Gomis est désormais le meilleur buteur lyonnais avec Lisandro (8 buts).
Le coup de coeur : Lens revient de loin
Sans vraiment convaincre dans le jeu, les Lensois ont tout de même été chercher la victoire contre Saint-Etienne (2-1), après deux mois de disette. Le nouvel entraîneur Laszlo Bölöni a ainsi connu d'entrée le succès en Championnat. Les supporters sont un peu calmés, même si Issam Jemaa s'est jeté dans leur tribune après le deuxième but, ce qui restera d'ailleurs comme l'une des images du week-end. Et si la route est encore longue pour les Sang et Or, un premier pas vers le maintien a été fait.
Le coup de gueule : les jardiniers ont du boulot !
Le froid et la neige de décembre ont laissé des stigmates sur les pelouses françaises. Celle du Parc des Princes est dans un piteux état et n'aide franchement pas les Parisiens à produire du jeu. A Brest, on a voulu bien faire en changeant la pelouse pendant la trêve, mais la pluie tombée depuis a fait craindre le pire. De quoi préférer le synthétique ? (francefootball.fr)
france football daou.fr ;)
bientôt ça sera france football tox.fr... =)