Paris corrige Lens
Dans un duel 100% Ligue 1, le Paris-SG a largement dominé une équipe lensoise qui s'est totalement désintégrée en seconde période (5-1). Tenants du titre, les Parisiens seront au rendez-vous des seizièmes de finale. (Photo Presse-Sports)
Hamdi Kasraoui, le portier du RC Lens, peut lever les yeux aux ciels. Corrigés sur la pelouse du Parc des Princes par une équipe du Paris-SG archi-dominatrice (1-5), les Nordistes ont pu mesurer l'écart qui les sépare d'un prétendant au titre de champion. Le PSG, tenant du titre (1-0 contre Monaco en finale en 2010), sera bien au rendez-vous des seizièmes, contrairement à l'ASM, tombée à Chambéry (1-1, 3-2 t.a.b.).
Toujours en course sur tous les tableaux !
C'est une véritable démonstration que les Franciliens ont offert à leur public face aux Sang et Or. Accrocheur en première période, le RCL s'est disloqué au retour des vestiaires devant la puissance collective des protégés d'Antoine Kombouaré. A l'image de Nenê (50e), auteur de son 18e but toutes compétitions confondues, ou de Hoarau (53e s.p., 63e), aussi à l'aise dans le jeu à terre que dans les airs, le Paris-SG possède les individualités pour réaliser une grande saison. D'autant plus que le club de la capitale demeure toujours en course sur... quatre tableaux (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue Europa) !
Très rarement dépassé par des Lensois complètement à l'agonie après l'expulsion de Yahia (52e), Paris s'en est également remis à Camara (20e) et Luyindula (75e) pour enfoncer l'actuel dix-neuvième de Ligue 1. Si Eduardo (80e s.p.) a sauvé l'honneur du Racing en transformant un penalty d'une jolie "Panenka", Laszlo Bölöni, pour son premier match officiel sur le banc nordiste, a pu mesurer l'ampleur de la tâche qui l'attend. (francefootball.fr)