hebergeur d'image

Quelles sont vos émissions Og Radio préférées?

hebergeur d'image

Arsenal a bien grandi

C'est Patrice Evra qui doit être content, lui qui après la victoire de Manchester United lundi contre Sunderland (2-0) s'était déclaré «supporter d'Arsenal» dans le choc face à Chelsea. D'ordinaire si sévère avec les jeunes Gunners, le Français a cette fois dû apprécier leur maturité contre des Blues décidément pas dans leur assiette depuis plusieurs semaines. Ou pas. Car grâce à leur succès lundi dans le derby londonien (3-1), leur premier sur les six dernières confrontations, les joueurs d'Arsène Wenger reprennent leur deuxième place, à seulement deux points des Red Devils.

Désormais rivaux numéro un des Mancuniens dans la course au titre, les Canonniers en savent aujourd'hui un peu plus sur leurs chances d'aller loin en Championnat cette saison. S'ils rééditent toutes les semaines cette performance, qu'ils maintiennent ce niveau de concentration, cette énergie et se montrent enfin réalistes, leur printemps s'annonce radieux.


Après la défaite à Old Trafford (0-1) et le match reporté contre Stoke City le week-end dernier, Arsène Wenger avait eu deux semaines pour réfléchir. Que devait-il faire pour mettre fin à cette terrible série contre un membre du Big Four ? Aucun but marqué en cinq rencontres face à Chelsea, cinq défaites et un nul contre Manchester depuis novembre 2008, ça ne pouvait pas continuer. Le technicien français a donc changé ses habitudes, et cinq joueurs dans son onze de départ par la même occasion. Exit Chamakh, Archavine et Squillaci notamment, place à Fabregas, Van Persie et Djourou. Sur le papier, l'équivalent avait fière allure. Sur le terrain également, les entrants n'ont pas déçu, le meilleur d'entre eux étant sans conteste Théo Walcott, véritable dynamiteur des Gunners dans son couloir droit.
Walcott, le dynamiteur des Gunners

Même s'il n'est pas impliqué dans le premier but de son équipe - un échange plein axe entre Wilshere et Song conclu par le Camerounais (44e) -, l'international anglais a quasiment été dans tous les bons coups. A l'affût sur une mauvaise passe en retrait d'Essien juste après la reprise, c'est par exemple lui qui permet à Fabregas d'alourdir la marque (51e). Enfin seul comme un grand, il a triplé la mise dans la foulée après un bon pressing (53e), pour inscrire son premier but depuis septembre. Malgré le retour aux affaires en face de Frank Lampard, trois mois après sa dernière titularisation, et la présence de Didier Drogba, muet pour une fois face aux Gunners, Chelsea n'a quasiment pas vu le jour (un tir cadré, un but... d'Ivanovic). A moins que ce ne soit Arsenal qui lui ait fait de l'ombre. Les temps changent.

Publié par 'Daou Lui-même' à 02:46. dans , . Vous pouvez réagir à cet article sur le forum ou en laissant un commentaire ci-dessous. (Anonyme est de nouveau disponible)

0 commentaires pour Arsenal a bien grandi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE ICI

DERNIERES NEWS

COMMENTAIRES

DOWNLOAD